Apprenti dans la restauration en cuisine, Thierno a reçu son carnet de chèques-services un mois et demi après avoir emménagé au FJT Championnet. Pour lui, la crise sanitaire a été compliquée : « Actuellement je n’ai pas de cours ni de travail à cause de la fermeture des restaurants ». Il a connu l’existence de cette aide grâce à l’équipe socio-éducative. « Je ne savais qu’il y avait ça ici, du coup lorsque je suis venu à la résidence, ils m’ont remis ces tickets. » « Cette aide m’a beaucoup soulagé, aidé et très touché. J’étais très content d’avoir eu ces tickets-services », exprime sa gratitude Thierno.
Le jeune qui a voulu rester anonyme habite depuis un peu moins d’un an à la résidence Permanence accueil. Il est étudiant et barman (actuellement au chômage). Il nous explique comment il a vécu la crise sanitaire : « Pas très bien, ça coupe pas mal de liens sociaux. Ça reste acceptable mais d’un point de vue psychologique ça reste un peu compliqué. » Heureusement que dans la résidence il y a l’équipe socio-éducative qui le rassure notamment par des appels téléphoniques réguliers et l’entraide mise en place entre tous les résidents. Le jeune se retrouvant sans emploi avec la fermeture des bars et des restaurants, s’est vu proposer des tickets-services.
« C’est ma référente du logement qui m’en a parlé et m’a proposé ces tickets. C’était une très bonne initiative. C’est très utile, ça aide pas mal sur les fins de mois. C’est un complément non négligeable. C’est un véritable coup de pouce ! »