Salle détente

Foyer Henri Planchat : unis dans la diversité

Situé à deux pas de la Défense, le foyer Henri Planchat facilite l’accès des jeunes professionnels, apprentis, stagiaires et étudiants au bassin d’emploi parisien. Faites-connaissance avec le nouveau membre du réseau !

Depuis plus de 50 ans, le foyer accueille des jeunes venus d’horizons différents à profils très variés : des salariés qui ont décroché leur premier emploi dans le quartier d’affaires dans la capitale, des étudiants (en alternance et pas que) ou des jeunes sortant des services de prévention spécialisée du type ASE (aide sociale à l’enfance).

« Le foyer permet la rencontre des cultures, des genres, des milieux sociaux, des opinions différentes… et ça c’est un trésor, et les résidents le savent ! », souligne le directeur du foyer Guillaume Viennot.

La preuve : la résidence compte aujourd’hui 65 jeunes de 22 nationalités différentes qui sont venus en nombre à la journée d’intégration de rentrée.

Animé par la congrégation du Chemin neuf, le foyer cherche constamment à leur offrir un cadre qui favorise un bon climat de travail pour la formation, le rythme et les besoins de la vie professionnelle.
Concrètement, c’est une équipe de 7 personnes qui organise l’activité dans les murs, de la gestion administrative jusqu’à l’accompagnement individuel en passant par des actions collectives. Le cadre de l’association se prête aux activités de groupe : un gymnase, une salle de sport, de théâtre et de restauration… De quoi organiser un bel espace de rencontre et de partage. Rien qu’en regardant la page instagram du foyer, l’on voit les résident-e-s investir les lieux de vie collective pour organiser des soirées conviviales, des activités théâtrales et artistiques ou faire du sport… En somme, s’unir dans la diversité, en rendant concret un beau slogan de l’association.

En savoir plus : www.foyerladefense.fr

En savoir plus sur...
Foyer Henri Planchat

Partagez ce contenu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ce contenu pourrait aussi vous intéresser

Mais qui sont les personnels socio-éducatifs des FJT ?
L'URHAJ recrute !
Fresque Marcel Callo - Versailles
Rencontre, partage et graffiti
Jeunes devant une enigme
Un Escape Game éducatif
Éducation aux médias : le Bondy Blog à l’ALJT de Meaux
Programme Inspire Melun article 1 2019
Programme Inspire : vers une orientation plus confiante
Exposition « Evolution des conditions de la femme » au FJT Relais Jeunes de Moissy-Cramayel (77)..
Les droits des femmes mis à l’honneur à Moissy-Cramayel
Soirée sexualité : comment briser les tabous
Soirée Égalité des chances
Le réseau Habitat Jeunes en Ile-de-France en chiffres
Ne manquez rien de nos actualités 

Formulaire d’inscription à la lettre aux partenaires

Vous œuvrez au quotidien au service des jeunes francilien·e·s ? Abonnez-vous à notre lettre trimestrielle pour être informé·e de nos réflexions, de nos analyses et de nos actions au service des jeunes !

Je m'abonne

* champ requis
En renseignant ce formulaire, vous acceptez de recevoir notre communication (environ 1 fois par trimestre). Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de description que vous trouverez en bas de chaque newsletter ou par mail : contact@urhaj-idf.fr.