Centre Cerise : un espace de vie et de culture au cœur de Paris

Nouveau membre de notre réseau, le centre Cerise allie, dans un même lieu, un centre socioculturel ouvert à tous et des logements pour des jeunes adultes qui achèvent leur parcours d’insertion.

Ce n’est pas facile de trouver l’accès au Cerise qui se cache entre des boutiques et des cafés parisiens, en plein cœur de la capitale dans le quartier des Halles. Derrière la porte, nous attend un lieu de vie hybride avec un centre socioculturel ouvert à tous les publics et une résidence-FJT pour jeunes.

Le premier accueille des manifestations culturelles, des activités diverses ou encore des associations du quartier pour favoriser l’accès à la culture pour tous, une ambition au cœur du projet. Accompagnement scolaire, expositions et soirées débats, cafés citoyens, ateliers d’écriture, couture, services d’écrivains publics… des loisirs pour tous les âges et tous les goûts sont animés par des bénévoles du quartier.

La résidence-FJT de 20 places accueille à son tour des jeunes de 18 à 25 ans qui ont un projet professionnel. Accompagnés par une équipe dédiée, les résident·e·s peuvent pleinement profiter des activités organisées par le Centre et s’y croisent avec d’autres habitant·e·s du quartier. Tout au plus, l’association leur propose de faire une 1ère expérience de bénévolat dans les murs du foyer ou dans le quartier (par exemple, venir en aide aux sans-abris ou donner un coup de main pour des manifestations organisées…).

Cette mixité sociale et intergénérationnelle sous le même toit est source de solidarité, de créativité et d’ouverture pour Cerise. Un véritable lieu de vie et de citoyenneté au centre de Paris !

En savoir plus  : www.centrecerise.com

En savoir plus sur...
Logo_Centre_Cerise
FJT Cerise

Partagez ce contenu

Ce contenu pourrait aussi vous intéresser

Le Catalogue de formations 2023 est en ligne !
Résidence de Bagneux
Lancement d'un plan sobriété à Bagneux
Un été en inter-FJT
Création de vidéos pédagogiques
L'action socio-éducative en FJT
Projet Lotus
Projet LOTUS : accueil des jeunes réfugiés à l'ALJT
Mais qui sont les personnels socio-éducatifs des FJT ?
Fresque Marcel Callo - Versailles
Rencontre, partage et graffiti
Jeunes devant une enigme
Un Escape Game éducatif
Éducation aux médias : le Bondy Blog à l’ALJT de Meaux
Ne manquez rien de nos actualités 

Formulaire d’inscription à la lettre aux partenaires

Vous œuvrez au quotidien au service des jeunes francilien·e·s ? Abonnez-vous à notre lettre trimestrielle pour être informé·e de nos réflexions, de nos analyses et de nos actions au service des jeunes !

Je m'abonne

* champ requis
En renseignant ce formulaire, vous acceptez de recevoir notre communication (environ 1 fois par trimestre). Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de description que vous trouverez en bas de chaque newsletter ou par mail : contact@urhaj-idf.fr.