Inside FJT : un premier bilan enthousiasmant après 6 mois de lancement !

Développée par l’URHAJ Île-de-France et lancée en octobre 2023, l’application Inside FJT permet de suivre, analyser et valoriser les actions collectives en résidence-FJT.

Pensée pour les équipes socio-éducatives et les directions, l’application propose plusieurs fonctionnalités :

  • la saisie en temps réel de données sur les actions collectives menées et le partage automatique sur le compte Instagram de la résidence.
  • l’analyse de données statistiques par résidence, par période, par type d’action…pour alimenter les différents bilans et rapports d’activité de la structure.
  • la création d’albums en PDF pour mettre en avant les témoignages des participant·e·s, des partenaires, les photos de l’événement, etc. Les albums peuvent notamment être déclinés par thématiques d’actions collectives.

Six mois après son lancement, ce sont déjà près de 15 résidences-FJT qui utilisent quotidiennement l’application, avec 225 actions collectives publiées pour 2 454 jeunes participant·e·s. Les 3 thématiques les plus abordées sont la culture & les loisirs, la convivialité et la santé & le bien-être :

Besoin d’aide pour prendre en main l’application ?

L’équipe de l’URHAJ continue d’organiser des mini-formations de présentation et de prise en main de l’application, à destination des directions et des équipes socio-éducatives. Lors de ces rencontres, chaque interface de l’outil est présentée, puis les participant·e·s, sous forme d’exercices, naviguent parmi les différentes fonctionnalités.

Si vous souhaitez que l’on organise une de ces mini-formations dans votre résidence, écrivez-nous à : insidefjt@urhaj-idf.fr

Sur notre site sont également disponibles plusieurs tutoriels :

Et ci-dessous, en téléchargement, un modèle de document pour la collecte, l’utilisation et la protection des données personnelles des résident·e·s dans le cadre de l’utilisation d’Inside FJT.

Partagez ce contenu

Document(s) à télécharger

Recommandations RGPD

Ce contenu pourrait aussi vous intéresser

Ma boîte à bilans : comment s’organiser collectivement pour donner du sens à l’activité de reporting
Accompagnement des parcours résidentiels : recensement des aides et échanges de pratiques
Insertion professionnelle des jeunes : au cœur des partenariats sur les territoires
Ne manquez rien de nos actualités 

Formulaire d’inscription à la lettre aux partenaires

Vous œuvrez au quotidien au service des jeunes francilien·e·s ? Abonnez-vous à notre lettre trimestrielle pour être informé·e de nos réflexions, de nos analyses et de nos actions au service des jeunes !

Je m'abonne

* champ requis
En renseignant ce formulaire, vous acceptez de recevoir notre communication (environ 1 fois par trimestre). Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de description que vous trouverez en bas de chaque newsletter ou par mail : contact@urhaj-idf.fr.