Le logement des jeunes en Ile-de-France : Références et principes partagés

Date d'édition : 2015
Un rappel des références essentielles à retenir quant au logement des jeunes et quelques principes à partager pour garantir une adéquation maximum entre les besoins et la programmation à engager.

L’URHAJ Ile-de-France s’est vue confier la réalisation d’une première phase d’étude sur un état des lieux des potentialités des 20 CDT en matière de développement d’une offre en logement pour les jeunes. A l’issue, l’ensemble des partenaires se sont engagés dans la réalisation d’études approfondies sur 9 territoires jugés à enjeux. Pour chacun d’entre-eux, l’URHAJ et l’IAU ont conduit une étude approfondie sur les situations de jeunesses, l’attractivité du territoire, l’offre et l’accompagnement en matière de logement.

En complémentarité des études restituées sur les territoires et auprès des partenaires régionaux (novembre 2014), il nous est apparu nécessaire de les compléter par un document rappelant les références essentielles à retenir quant au logement des jeunes et aussi quelques principes à partager pour garantir une adéquation maximum entre les besoins et la programmation à engager. Ce document n’a pas de prétention exhaustive, il se propose d’étayer la réflexion des acteurs locaux et/ou régionaux par des points de repères variés sur la question du logement des jeunes.

Document(s) à découvrir

Le logement des jeunes en Ile-de-France : Références et principes partagés

Partagez ce contenu

Ce contenu pourrait aussi vous intéresser

Les observatoires régionaux

Date d'édition : Juillet 2022

L’observatoire régional 2021

Date d'édition : Décembre 2021

L’observatoire du patrimoine

Date d'édition : 2017
Ne manquez rien de nos actualités 

Formulaire d’inscription à la lettre aux partenaires

Vous œuvrez au quotidien au service des jeunes francilien·e·s ? Abonnez-vous à notre lettre trimestrielle pour être informé·e de nos réflexions, de nos analyses et de nos actions au service des jeunes !

Je m'abonne

* champ requis
En renseignant ce formulaire, vous acceptez de recevoir notre communication (environ 1 fois par trimestre). Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de description que vous trouverez en bas de chaque newsletter ou par mail : contact@urhaj-idf.fr.