Vendredi 11 avril, l’URHAJ Île-de-France, l’URHAJ des Hauts-de-France et l’Unhaj étaient mobilisés pour faire visiter les résidences-FJT franciliennes aux partenaires et adhérents des deux régions voisines.
C’est au FJT Yvette Guilbert d’Hénéo et au FJT Paris Relais 18 de Relais Accueil que nos collègues du Nord et du Pas-de-Calais ont posé leurs sacs à dos le temps d’une journée francilienne ensoleillée.
Cette rencontre inter-régionale fut l’occasion de présenter aux différents partenaires les modèles de ces deux résidences-FJT, tant sur la genèse des deux projets que sur le bâti, le modèle économique, mais aussi sur leurs spécificités en termes d’accueil du public et d’accompagnement des jeunes.
Les participant·e·s ont également pu visiter des logements et les espaces collectifs et profiter de la vue imprenable sur Paris depuis le toit terrasse du FJT Yvette Guilbert !
Dans cette période difficile, il s’agit pour notre réseau de montrer son savoir faire en matière de montage de projet, de partenariat et d’accompagnement socio-éducatif, tout en rappelant que le projet Habitat Jeunes est un projet d’avenir.
Nous remercions les équipes des deux résidences pour leur accueil et leur participation active !