La place du numérique dans le projet associatif

Le 23 novembre 2021
Un format privilégié de rencontre à destination de la gouvernance

Au programme

La révolution numérique accélérée par les confinements nous a forcés à digitaliser nos pratiques, que ce soit dans la gestion de nos structures, l’accompagnement des jeunes ou dans la communication. La digitalisation d’urgence étant derrière nous (on l’espère fort !), il est temps de se poser et de questionner la place du numérique dans le projet associatif en général. Qu’est-ce que le numérique peut apporter à nos projets, de la gestion à la mobilisation de nouveaux bénévoles ? Comment appréhender cette vaste démarche pour ne pas la subir mais profiter de ses effets leviers ? Quels sont les premiers pas pour se lancer ? Venez à la prochaine rencontre urhajienne pour réfléchir et échanger avec des experts des « Rézolutions numériques » qui accompagnent les associations dans leur transition numérique, et découvrez des exemples « terrain » portés par notre réseau.

  • Vu d’ailleurs 

La place du numérique dans le projet associatif :  les grandes tendances, des objectifs d'utilisation, des freins et des effets leviers

Par Zoé Münch  l  Responsable projets et innovation de Solidatech

L'impact de la crise sanitaire sur les pratiques numériques

Par David RATINAUD, Chargé de mission Centre de ressources DLA Numérique du Mouvement associatif

  • Vu du réseau

Témoignages des adhérents

  • Quelques pistes pour se lancer

Public concerné

Membres des conseils d’administration et des équipes de direction

Format

presentiel

Lieu

URHAJ Ile-de-France
Vous avez des questions sur l'évènement ?

Votre contact

No data was found

Partagez ce contenu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Ne manquez rien de nos actualités 

Formulaire d’inscription à la lettre aux partenaires

Vous œuvrez au quotidien au service des jeunes francilien·e·s ? Abonnez-vous à notre lettre trimestrielle pour être informé·e de nos réflexions, de nos analyses et de nos actions au service des jeunes !

Je m'abonne

* champ requis
En renseignant ce formulaire, vous acceptez de recevoir notre communication (environ 1 fois par trimestre). Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de description que vous trouverez en bas de chaque newsletter ou par mail : contact@urhaj-idf.fr.